Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épopées de Bloodlust Métal
10 mai 2015

Aleyus

Aleyus est un Dérigion de 25 ans aujourd’hui, issu de la petite noblesse. Vous me demanderai : « Comment quelqu’un issu de la petite noblesse peut finir membre d’une compagnie de mercenaires de bas étage comme « Le fer de lance » ? »

Et bien … en fait il en faut peu.

Il suffit qu’un brillant étudiant en médecine se retrouve malgré lui à servir de fusible pour son professeur, empêchant ainsi que l’on apprenne à quelles expériences ce dernier se livrait sur ses cobayes, parfois encore en vie …

L’étudiant se retrouve ainsi traité en paria, sa famille le couvrant suffisamment pour lui éviter le pire, mais pas davantage non plus pour ne pas entacher davantage sa propre réputation. Ainsi, presque diplômé (il parviendra plus tard à obtenir son diplôme en graissant les bonnes pattes mais continuera de se faire oublier au loin), il se retrouve à la rue et faisant la seule chose qu’il sache faire, pour les seules personnes acceptant les services d’un médecin alors non-diplômé … une compagnie de mercenaire de bas-étage.

Pour le reste, Aleyus est pragmatique et voit le bon côté des choses : il peut maintenant faire lui aussi ses petites expériences en toute tranquillité (la curiosité un peu trop débordante de son professeur ayant déteint sur lui). Après tout, qui ira enquêter en détail sur les cadavres de quelques bandits, pillards et autres raclures morts au milieu de nulle part ? Et la vie de mercenaire lui aura appris quelques petites choses bien utiles à côté.

 

Aujourd’hui cela fait plusieurs années qu’il est parti de la capitale pour se faire oublier. Il se prend parfois à rêver d’une vie meilleur, à penser à ce qu’aurait pu être sa vie sans ce fâcheux incident. Mais qui sait, peut-être qu’une bonne occasion se présentera pour remédier à tout cela …

Heureusement, ses camarades savent aussi tuer la monotonie de la vie au camp. Les organisations de combat de lutte sont toujours un grand moment pour mettre en œuvre ses divers talents, arrondir ses fins de mois et se faire de nouveaux clients.

Mais je vous vois déjà dire : « quel est ce monstre qui inflige ses expériences à ses camarades ? »

Non non … les expériences c’est sur les autres : les bandits, les pillards ou juste quelqu'un qui est mort au mauvais endroit, au mauvais moment … mais pas sur des camarades qui respirent encore ! Le médecin a des principes quand même ! (sisi) Enfin pas grand monde tout de même vu le peu d’entrain de la troupe ces derniers temps à faire ce pourquoi on nous paie … (merci Philips !) Les camarades ont quant à eux le grand privilège de bénéficier du fruit de mes expériences ! Et comme tout le monde est ainsi gagnant, le commandant évite de poser des questions gênantes, un homme sage…

Ah les périodes de trouble ont aussi leurs avantages :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les épopées de Bloodlust Métal
Publicité
Archives
Publicité