Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les épopées de Bloodlust Métal
13 mai 2018

CR épisode 14, 736 dN

La renaissance d’Al Rackel

Les Porteurs retournent à la demeure fortifiée de Faisal ibn Califa avec Reg, le commandant des Arpenteurs. Ce dernier parvient à convaincre les gardes, au sommet de la muraille d'écouter Philips. Ce dernier utilise les pouvoir de son Arme pour impressionner les soldats et les convaincre qu'il est bien le Porteur de Messager.

S'en suit une longue période d'attente où nul ne sait ce qui se décide derrière les murs de la villa. Soudain la porte s'ouvre et les arpenteurs sont des dizaines à s'agglutiner autour de l'ouverture pour apercevoir ce dieu tant attendu dont certains pensait qu'il n'était qu'affabulation de Reg.

Le groupe est finalement invité à la table du seigneur Califa. Porteur de l'anneau de l'ours cyclope qui l'identifie comme membre d'une des treize familles qui dirigent la nation batranobane. Les Armes le connaissent depuis 400 ans et les Porteur s'étonnent de ce prodige. D'autres personnes de son entourage semblent profiter de la même longévité sans qu'ils puissent deviner pourquoi.

Lors du repas, les Porteurs demandent l'antidote du poison qui les ronge. Califa a fourni le même produit à Messager il y a 400 ans pour exterminer la population récalcitrante d'Al Rackel, surement en connaît-il encore l'antidote. Le seigneur ne nie pas mais ne voit pas pourquoi il devrait aider ses invités. En hôte serviable, il leur offre un ralentisseur et le gîte en plus du couvert mais pense qu'il devrait les livrer au « fer de lance » afin que ces maudits mercenaires quittent la ville.

Cependant, Wakala et Lakhdar lui apprennent que les commanditaires sont de riches dérigions et que c'est à eux qu'il a vendu le poison. Or, Califa hait les dérigion. Il souhaite couper la route des épices en utilisant les Sekekers (sans préciser toutefois comment il s'y prendrait) pour se détacher définitivement de ce peuple décadent. C'est un point intéressant pour les Armes qui voient dans la voie du sud un accès de remplacement à cette route des épices. Malheureusement, Leur hôte ne veut pas non plus entendre parler d'Al Rackel.

Pour couronner le tout, il refuse de rendre les Arpenteurs.

Pourtant, si le repas semble se terminer sur une impasse, les discussions de couloir le prolongent dans le bruissement des murmures.

Ainsi, Sofiane Al Sarale, le gestionnaire du domaine, propose à Philips de lui remettre un prêt afin de financer la renaissance d'Al Rackel. Bien sûr c'est une désertion. Il lui propose carrément de voler le trésor de la famille avant de le lui prêter contre intérêt et une place au conseil d'Al Rackel. Il prétend en plus pourvoir leur fournir l'antidote et de les faire sortir en sécurité.

De son côté, Saarl écoute Constance, son Epée-Dieu, avec attention. Mektoub, un Cimeterre-Dieu, a parlé avec elle toute la soirée. Son Porteur n'est autre que Saber ibn Califa, le fils de Faisal. Ce dernier, contrairement à son père, souhaite la paix avec les dérigions et place le commerce avant la nation et l'honneur. Mais Mektoub se plaint de la lâcheté de son Porteur qui ne veut pas prendre la place de son père ! Peut-être qu'avec l'aide de quatre Porteurs, un coup d'état serait plus facilement envisageable.

Lakhdar, lui, se promène dans le palais pour tenter d'obtenir l'antidote plus rapidement. Il trouve un laboratoire d'épicier un peu spécial. Derrière la porte qui en garde l'accès se trouve une grotte naturelle avec un puits de lumière. Il y fait très humide et le tarek croit apercevoir un grand lac au fond de l'immense cavité.

Le lendemain, Faisal ibn Califa, leur propose l'antidote accompagné d'un contrat. Il faudra qu'Al Rackel lui verse un impôt révisable en fonction de l'avancement économique de la cité. L'impôt est judicieusement calculé. Il permet à la ville de se développer sans lui permettre de devenir une réelle menace économique et militaire. Califa a sûrement senti que les couloirs ne lui étaient pas favorables et a trouvé cette solution de compromis.

A contre cœur, les Porteur acceptent. Les autres solutions présentant le problème de se créer des ennemis puissants. Ils parviennent toutefois à négocier le départ des Arpenteurs qui souhaiteront les suivre. Califa accepte à condition qu’ils payent la fin de leur engagement; La fortune du groupe est mise à contribution et une bonne centaine de soldats les suivent dans le désert.

De son Califa a également négocié et a obtenu Morlek et Reg. L'un ayant fait évader l'autre, il est juste qu’ils retournent tous deux dans ses geôles. L'affaire est conclue et les Porteurs se remettent en marche et équipe au mieux leurs soldats, certains ayant été obligés de tout vendre pour racheter leur contrat.

Ils décident de se mettre en quête de leur esclaves ayant pris la fuite dans le désert. Madrille, à Taäl, attend le retour de la moitié de ses esclaves et de Paraguelle, L'Epée-Dieu psychotique qu'il tenait enfermée. Une partie des Arpenteurs est envoyée directement à Al Rackel tandis que l'autre les suivra sur les traces des fuyards

En quelques jours, la piste des esclaves est remontée mais la situation s'est compliquée. Une troupe de mercenaires ou de pillards les a récupérés. Lakhdar découvre qu'ils sont menés par Lydine et Oranos, son Arme Dieu. Lakhdar se souvient qu'ils se sont quittés en très mauvais termes suite à un viol raté de Wakala (que ce dernier a toujours nié d'ailleurs...)

Saarl et Lakhdar vont donc voir le groupe pour discuter pacifiquement de la situation mais Lydine semble leur en vouloir particulièrement. Cette histoire de presque viol ne semble pas être oubliée mais il semble y avoir autre chose...

Les Porteurs n'ont pas le temps d'y réfléchir et prennent la fuite pour rejoindre un point plus avantageux. Les mercenaires sont plusieurs centaines et les quelques Arpenteurs présents sont vite submergés malgré l'aide de Lakhdar et de Wakala.

Philips s'étant planqué sous un rocher, Saarl ne voit pas venir dans son dos une femme à moitié nue, en larme et couverte de crasse. Cette dernière est la malheureuse Porteuse de Paraguelle et elle foudroie Saarl par derrière, le laissant s'effondrer de son cheval dans un nuage de fumée. L'esclave Porteuse fait ensuite un ravage dans les rangs des deux camps juste avant de relever les morts pour ajouter encore au chaos.

Voyant arriver Lydine et Oranos les Porteurs pensent qu'il est plus favorable pour eux de prendre la fuite. Philips attrape Saarl et le groupe fonce en direction des esclaves qui, livrés à eux-mêmes, ont entamé une fuite désespérée dans le désert.

Loin derrière eux, les mercenaires achèvent les derniers Arpenteurs, ce qui leur laisse juste le temps de prendre une avance confortable.

Arrivé à Al Rackel quelques jours plus tard, une mauvaise surprise les attend encore. La mère de Lydine et les palefreniers qu'ils avaient laissés sur place sont morts pendus et déjà largement pourrissant (ce qui explique le comportement de Lydine qui n'a pas pu manquer de passer par là). De plus, certains Arpenteurs ont profité de cette espace de liberté pour déserter. Bien évidemment, toute leur réserve de nourriture a été volée.

Il y a toutefois une lueur d'espoir. Un homme est venu les voir pour demander aux Porteurs de venir rencontrer leur chef : Mahmoud ben Mahmoud.

A quelques jours dans le désert, ce seigneur tarek tient un campement de mille hommes, dresseurs de crotale géant, cavaliers émérites et fins négociants. C'est lui qui a déterré Pomélius dont il est le nouveau Porteur. Il travaille maintenant avec Loran Sybile et propose à ses nouveaux voisins un marché. Il va leur rendre la nourriture contre un sauf conduit pour les dérigion qui seront autorisés à séjourner avec leurs troupe à Al Rackel. Visiblement une guerre avec les batranobans se préparent. Ils seront hébergés et accueillis en paix.

En échange, et en plus de la nourriture rendue, ils recevront de l'aide pour retaper la ville. Cela assure au groupe une construction très rapide mais aussi une présence encombrante de troupes dérigionne.

Voilà les Porteurs bien mal installés entre Pomélius le dérigion et Faisal ibn Califa le seigneur dérigion. Al Rackel va très vite ressortir de terre mais à quel prix ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les épopées de Bloodlust Métal
Publicité
Archives
Publicité